Ce site référence les tailleurs couturiers africains en France et dans le monde, ainsi que les boutiques de tissus.Il se veut également fédérateur autour des valeurs de partage, d’entraide, d’échange d’astuces et idées via son forum de discussion et sa page facebook.

La plateforme n’est pas fermée à la seule communauté africaine, mais promeut la diversité en mettant en avant des artisans multi-horizons de par leurs créations. Elle s’adresse à tous ceux et celles qui aiment la mode et porter des pièces originales confectionnées sur-mesure.

Le site est contributif, chacun peut proposer sa bonne adresse d’artisan de la Mode. Ce dernier peut bien entendu demander le retrait de ses informations s’il ne souhaite pas être référencé dans l’annuaire. Chacun peut également donner son retour d’expérience sous-forme de note sur la fiche de chaque artisan.

Si vous êtes Tailleur, Couturier, Styliste,Accessoiriste ou Fabricant de tissus, cette plateforme est la vôtre

Le mot de la créatrice du concept

12767777_182108868828124_1056042777_n« Bonjour et bienvenue à tous !
Je suis une jeune femme d’origine sénégalaise vivant en France.
J’ai grandi au Sénégal où la culture du sur-mesure est encore très présente, notamment pour les tenues africaines, mais également pour les tenues de style européen, arabe voire asiatique.
Le métier de couturier reste donc très répandu en Afrique. Généralement, chacun a son couturier attitré et participe à la conception de sa tenue. On choisit son tissu, discute du modèle avec son couturier. Ce dernier peut proposer un catalogue et le client peut imaginer son vêtement en s’en inspirant, reconstituant en quelque sorte un puzzle de différents modèles dont il s’est préalablement imprégné. Un véritable travail de création auquel participe le client !
M’intéressant à tout ce qui touche à la beauté africaine, j’ai constaté sur les forums que beaucoup étaient à la recherche désespérée d’adresses de couturiers africains en diaspora. Et je n’ai trouvé aucun annuaire pour ces professionnels précisément.
De là est née l’idée de créer le premier Annuaire des Tailleurs Couturiers Africains. »

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez les nouveautés

(adresses, événements, ateliers de couture)